Thriller et épouvante à l’affiche en Martinique et Guyane.
Retribution avec Liam Neeson
Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée, par un assaillant inconnu, dans la voiture qu’il conduit. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée, sinon la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.
Retribution est le remake d’Appel inconnu (El Desconocido), un thriller espagnol sorti en 2016 mis en scène par Dani de la Torre (Gun City). Le film a fait l’objet de deux autres remakes. Steig. Nicht. Aus! réalisé par l’Allemand Christian Alvart en 2018, et Hard Hit, du Coréen Kim Chang-ju, en 2021.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania.
Hypnotic avec Ben Affleck
Déterminé à retrouver sa fille, le détective Danny Rourke enquête sur une série de braquages qui pourraient être liés à sa disparition. Mais, les criminels qu’il poursuit sont bien plus machiavéliques qu’il ne l’imaginait : ils hypnotisent des innocents pour qu’ils commettent des crimes contre leur volonté. Personne ne semble à l’abri. Rourke va devoir se méfier de tout le monde…
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania.
Le Dernier voyage du Demeter
Chapitre glaçant du classique de la littérature fantastique Dracula de Bram Stoker, Le Dernier voyage du Demeter relate le destin tragique d’un navire marchand, le Demeter, affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d’étranges événements, l’équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n’est plus qu’une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.
Si Dracula a été adapté de nombreuses fois au cinéma, c’est la première fois qu’un film se penche précisément sur l’acheminement du vampire de sa terre natale, les Carpates, jusqu’en Angleterre. Le comte embarque à bord du Demeter, un navire sur lequel il fait charger une douzaine de caisses en bois remplies de terre noire, dont une dans laquelle il se cache.
C’est dans le chapitre VII du célèbre roman de Bram Stoker que la dernière traversée du Demeter est évoquée, dans un extrait du quotidien anglais, Dailygraph datant du 8 août 1897. L’article décrit une violente tempête qui s’est soudainement levée aux abords de Whitby, une petite ville côtière anglaise, faisant s’échouer l’épave du Demeter sur lequel on retrouve le cadavre d’un seul homme, attaché à la barre. Le journal de bord raconte la traversée de 4 semaines, du 6 juillet au 4 août, durant laquelle d’étranges événements semblent avoir accablé le navire et son équipage.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Interdit aux moins de 12 ans.