Cinéma. Les Rascals, de Jimmy Laporal-Trésor, à l’affiche

Evénement de ce début d’année, la sortie des Rascals, premier long-métrage réalisé par le Guadeloupéen Jimmy Laporal-Trésor, est effective dans les salles de Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Les Rascals, une bande de jeunes de banlieue, profite de la vie insouciante des années 80. Chez un disquaire, l’un d’eux reconnait un skin qui l’avait agressé et décide de se faire justice lui-même. Témoin de la scène, la jeune sœur du skin se rapproche d’un étudiant extrémiste qui lui promet de se venger des Rascals. Alors que l’extrême droite gagne du terrain dans tout le pays, la bande d’amis est prise dans un engrenage. C’est la fin de l’innocence… Interdit aux moins de 12 ans.

Après le court métrage Soldat noir, sélectionné aux César 2022, le réalisateur Jimmy Laporal-Trésor fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec Les Rascals. Le film a été présenté en avant-première mondiale au festival du film américain de Deauville, en 2022.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud

L’Immensita avec Penelope Cruz

Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus, mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial…

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud

L’Emprise du démon, premier film d’horreur de l’année

Alors qu’ils attendent leur premier enfant, Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri… Interdit aux moins de 12 ans.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​