Cinéma. Les films à l’affiche en Martinique, Guyane et Guadeloupe

Une araignée sème la terreur dans Vermines, drame sur la banquise avec Kina et Yuk, confrontés aux conséquences du réchauffement climatique.

Vermines

Kaleb, 30 ans, est passionné d’animaux exotiques. Un jour, il rentre chez lui avec une araignée venimeuse et la laisse accidentellement s’échapper. Les habitants de son immeuble de cité vont devoir se battre pour leur survie.

Vermines est le premier long-métrage de Sébastien Vaniček, qui a auparavant fait ses armes sur plusieurs courts, dont Mayday, récompensé dans plusieurs festivals et Crocs. C’est après ce court, mettant en scène une chienne contrainte par son maître d’aller combattre dans des arènes, que le réalisateur décide de quitter son emploi à Disneyland Paris pour se consacrer pleinement au cinéma.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora. Guadeloupe : Cinéstar. Interdit aux moins de 12 ans.

Kina et Yuk : renards de la banquise

Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins. Quand soudain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces va venir perturber cette nature majestueuse et séparer nos renards, isolés chacun sur un bout de la banquise. Ils vont devoir braver tous les dangers et explorer de nouveaux territoires dans l’espoir de se retrouver à temps pour la naissance de leurs petits.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora. Guadeloupe : Cinéstar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​