Cinéma. Les films à l’affiche en Martinique, Guyane et Guadeloupe

Biopic, épouvante et comédie sont au programme.

Oppenheimer

En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le Projet Manhattan destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé « le père de la bombe atomique ».

Dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…

Oppenheimer est basé sur la biographie American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin et récompensée d’un prix Pulitzer. « Je voulais plonger le spectateur dans l’esprit et la vie d’un être qui s’est retrouvé à l’épicentre des plus grandes mutations de l’histoire, explique Christopher Nolan, réalisateur. .J. Robert Oppenheimer a façonné le monde dans lequel nous vivons, pour le meilleur et pour le pire. »

Martinique : Madiana. Guyane : Urania et Agora. Guadeloupe : D’Arbaud.

Barbie

A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

En mars 1959, la poupée Barbie fait son apparition à la Foire Américaine du Jouet de New York. Créée par la cofondatrice de Mattel, Ruth Handler, la Barbie est une figurine en plastique de 28 cm. Une véritable révolution dans l’industrie de la poupée qui, jusque-là, ne produisait que des poupons, selon l’idée tenace que les jeunes filles voulaient seulement être mères.

La poupée Barbie ou, de son nom complet Barbara Millicent Roberts, a été nommée ainsi d’après la propre fille de Ruth Handler, Barbara, et inspirée par la poupée allemande Bild Lilli, dont Ruth Handler avait acheté les droits. Plus de 60 ans après, Barbie est toujours aussi populaire. D’ailleurs, elle est la poupée qui se vend le plus au monde.

Martinique : Madiana. Guyane : Urania et Agora. Guadeloupe : D’Arbaud.

La Maison du mal

Peter, âgé de huit ans, est tourmenté par un bruit mystérieux et incessant de tapotement provenant du mur de sa chambre – mais ses parents affirment que ce n’est que le fruit de son imagination.

À mesure que sa peur s’intensifie, Peter se persuade que ses parents lui cachent un terrible secret et perd toute confiance en eux, ce qui ne fait qu’accroître son angoisse et ses terreurs… Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.

Martinique : Madiana. Guyane : Urania et Agora. Guadeloupe : D’Arbaud.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​