Cinéma. Les films à l’affiche en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Intrigue, comédie dramatique, thriller… au programme.

Amsterdam avec Christian Bale

L’histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l’histoire américaine. Amsterdam s’inspire de The Business Plot, un complot de 1933 où de riches hommes d’affaires américains ont fomenté un coup d’État pour renverser le président Franklin D. Roosevelt. Ils voulaient le remplacer par une organisation d’anciens combattants fascistes dirigée par le général Smedley Butler.
Ce dernier a révélé et dénoncé ce complot en 1934, via un témoignage devant le comité spécial de la Chambre des représentants des États-Unis sur les activités anti-américaines. Le comité a conclu qu’un complot avait été concocté, mais personne n’a été poursuivi.
David O. Russell a vu dans cette histoire l’occasion de rendre hommage à l’héroïsme des personnes réelles qui ont inspiré ses personnages. Le général Gil Dillenbeck qu’interprète Robert De Niro a été inspiré par Smedley Butler, dont les actions ont contribué à changer le cours de l’histoire.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Mascarade de Nicolas Bedos

Pierre Niney et Isabelle Adjani.

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur.

Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Une robe pour Mrs Harris

Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée Dior, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Une robe pour Mrs Harris est adapté du roman de Paul Gallico, Mrs. ‘Arris Goes to Paris, publié pour la première fois en 1958. Il s’agit du premier des quatre livres dédiés aux aventures de cette femme de ménage consciencieuse qui va vivre l’aventure de sa vie en partant à Paris à la recherche d’une robe Christian Dior.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora et Urania. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinestar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​