Cinéma. Les films à l’affiche en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Romance et comédies françaises dans les salles, pour ce week-end de rentrée.

Trois mille ans à t’attendre, avec Idris Elba

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

Présenté hors compétition au festival de Cannes, le nouveau film de George Miller est à l’opposé de Mad Max : Fury Road, le précédent long-métrage de George Miller. Le premier repose sur de nombreux dialogues, là où Fury Road privilégiait l’action. Par ailleurs, Fury Road a été filmé en extérieurs avec une équipe d’un millier de personnes, et son récit tient sur une temporalité réduite (trois jours et deux nuits), là où Trois mille ans à t’attendre se déroule, comme son titre l’indique, sur plusieurs millénaires, et a été filmé en studios avec une équipe de 350 personnes.

Guyane : Agora. Martinique : Madiana.

La dégustation

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite.

Hortense, engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…

Ivan Calbérac adapte au cinéma sa pièce de théâtre éponyme, créée au Théâtre de la Renaissance, en 2019.

Guadeloupe : D’Arbaud. Guyane : Agora et Urania. Martinique : Madiana.

Rumba la vie

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant 20 ans plus tôt.

Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Guyane : Agora. Martinique : Madiana.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​