Cinéma. Les films à l’affiche en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Comédies et films d’animation au programme des nouvelles sorties de la semaine .

La chance sourit à Madame Nikuko

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre. Un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine.

Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

En Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre) et Cinéstar (Les Abymes). En Martinique : Madiana (Schoelcher). En Guyane : Urania (Kourou) et Agora (Matoury).

Fratè

À la suite de l’enterrement de son père, dans son village au milieu du maquis corse, Dumè découvre l’existence d’un frère, Lucien, avec qui il devra partager l’héritage laissé par le patriarche. À condition d’arriver à cohabiter un mois dans la maison familiale… Un rapport de force va s’installer entre Lucien, le fils de sang, et Dumè, le fils adoptif… Avec Thomas Ngijol, Samir Guesmi…

En Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre) et Cinéstar (Les Abymes). En Martinique : Madiana (Schoelcher). En Guyane : Urania (Kourou) et Agora (Matoury).

Champagne !

Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité…

En Martinique : Madiana (Schoelcher). En Guyane : Agora (Matoury).

Jean Jo : parcours d’un champion

Il s’appelle Simon Jean-Joseph. Mais chez lui, en Martinique, tout le monde l’appelle « Jean-Jo ». Un surnom affectueux, pour un homme qui a su faire rayonner son île partout où il a conduit ses voitures de rallye. Le destin, pourtant, s’est souvent mis en travers de son chemin.

En Guadeloupe : Cinéstar (Les Abymes), dimanche 19 juin, à 16 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​