Thriller et film d’animation sont au programme dans les salles de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Novocaine

Lorsque la fille de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.
Bien que le film soit présenté comme un thriller d’action, le scénariste Lars Jacobson a conçu Novocaine comme une histoire d’amour. Pour lui, le handicap de Nate – l’insensibilité à la douleur – est une métaphore de son incapacité à ressentir des émotions avant sa rencontre avec Sherry. C’est ce coup de foudre qui déclenche sa volonté de braver tous les dangers.
Martinique : Madiana, TDS. Guyane : Agora, Urania. Guadeloupe : D’Arbaud. Interdit aux -12 ans.
Au fil de l’eau

Traverser les plus grands océans du monde, voyager le long d’une rivière ou encore dégringoler du ciel : même la plus minuscule des gouttes d’eau peut vivre de grandes aventures ! Et en chemin, elle peut faire de drôles de rencontres…
Des vacanciers qui jouent sur la plage à une petite fille en bateau, en passant par tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres, son voyage ne sera pas de tout repos : une chose est sûre, elle ne restera pas coincée dans un bocal !
Martinique : Madiana, TDS. Guyane : Agora, Urania. Guadeloupe : D’Arbaud.
Lire Lolita à Téhéran

Azar Nafisi, professeure à l’université de Téhéran, réunit secrètement sept de ses étudiantes pour lire des classiques de la littérature occidentale interdits par le régime.
Alors que les fondamentalistes sont au pouvoir, ces femmes se retrouvent, retirent leur voile et discutent de leurs espoirs, de leurs amours et de leur place dans une société de plus en plus oppressive. Pour elles, lire Lolita à Téhéran, c’est célébrer le pouvoir libérateur de la littérature.
Martinique : Madiana, TDS (en version originale sous-titrée). Guyane : Agora, Urania. Guadeloupe : D’Arbaud.