Coup de théâtre et Revoir Paris, les nouvelles sorties de la semaine en Martinique et Guyane et Guadeloupe.
Coup de théâtre : Agatha Christie sur grand écran
Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. Ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux à leurs risques et périls…
Lauréat d’un BAFTA pour la série comique This Country, le réalisateur Tom George signe avec Coup de théâtre, son premier long-métrage.
Coup de théâtre se déroule lors de la célébration de la 100e représentation de la pièce La Souricière. Cette pièce de théâtre policière d’Agatha Christie totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création dans le West End de Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.
Martinique : Madiana (Schoelcher). Guyane : Agora (Matoury). Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre) et Cinéstar (Les Abymes).
Revoir Paris, avec Virginie Efira
A Paris, Mia est victime d’un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie : elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes.
Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Martinique : Madiana (Schoelcher). Guyane : Agora (Matoury). Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre).