La 6e édition du festival du film Nouveaux regards débute ce mercredi 29 mars. Programmée jusqu’au 2 avril avec 36 films, dont 19 caribéens en compétition, elle propose deux nouveaux prix au palmarès.
Le festival du film Nouveaux regards promet un voyage en images à travers les pays, les cultures…, grâce à la trentaine de films sélectionnés, issus de pays de la Caraïbe (Cuba, Porto Rico, République Dominicaine, Guadeloupe, Trinidad-et-Tobago, Martinique…), de Guyane, des Etats-Unis, d’Europe (France, Allemagne, Norvège…), d’Inde, d’Amérique du Sud. Cette sélection 2023 comprend des films diffusés en avant-première en France.
Un festival solidaire
Les différents jurys devront se prononcer sur une sélection de 19 films caribéens. Nouveauté de cette édition, la création de deux prix supplémentaires :
- Poté ganm : prix d’encouragement aux réalisateur.trices qui autoproduisent leur premier court-métrage de fiction
- Byen jouwa : meilleur court métrage de fiction d’une société de production basée aux Antilles-Guyane
Parmi les 29 séances prévues, le festival Nouveaux regards qui se veut inclusif, a intégré une séance Solidaire pour que tous les publics (famille, seniors, scolaires…) profitent de la programmation.
Autre évolution apportée à l’édition 2023 : les cérémonies d’ouverture et de clôture sont désormais ouvertes au public. Le clap de fin est prévu, dimanche 2 avril au Palais de la culture Félix-Proto (Les Abymes).
Pour en savoir plus : www.nouveauxregardsff.com