Cinéma. Juré n°2 : et si c’était vous ?

Un film de Clint Eastwood est toujours un événement. Plus encore quand il est annoncé comme étant le « dernier ».

À 94 ans, Clint Eastwood, monument du cinéma, signe son 42e film avec Juré n°2. À l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Alors qu’un homme se retrouve juré d’un procès pour meurtre, il découvre qu’il est à l’origine de cet acte criminel. Il se retrouve face à un dilemme moral entre se protéger ou se livrer. Avec Nicholas Hoult, Toni Collette, Kiefer Sutherland, Zoey Deutch…

Jonathan Abrams a eu l’idée du pitch de Juré n°2 lorsqu’il aidait l’un de ses amis procureur à donner une tonalité hollywoodienne à son argumentation : « Un jour, alors que j’assistais à la sélection des jurés, comme on le voit dans le film, chaque personne qui avait été convoquée cherchait à être dispensée et le juge ne voulait rien savoir. »

Avec Juré n°2, Clint Eastwood revient dans la ville de Savannah, où il a tourné Minuit dans le jardin du bien et du mal, en 1997. 

Guadeloupe : Cinéstar, D’Arbaud. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana.

Angelo dans la forêt mystérieuse

Angelo, 10 ans, se rêve aventurier et explorateur. Jusqu’au jour où, partant en voiture avec sa famille pour se rendre au chevet de sa Mémé adorée bien malade, il est brusquement mis au défi de prouver son courage.

Oublié par erreur sur une aire d’autoroute, Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé. Il s’enfonce alors dans un territoire mystérieux peuplé d’êtres étranges que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région… D’après la bande dessinée Dans la forêt sombre et mystérieuse, de Winshluss.

Guadeloupe : Cinéstar. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​