Cinéma. Hugh Jackman et Ryan Reynolds à l’affiche dans Deadpool & Wolverine

Dans les salles de cinéma de Guadeloupe, Guyane et Martinique, à partir de ce mercredi 24 juillet.

Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…

Pour la première fois, Shawn Levy s’attaque à l’univers. Tous les espoirs seraient mis en lui pour sauver le studio, qui enregistre de moins bons résultats au box-office ces derniers temps (237 millions de dollars de perdu pour The Marvels, en 2023).

Interdit aux moins de 12 ans

Dévoilée lors du Super Bowl 2024, la bande-annonce de Deadpool & Wolverine a battu un record historique, avec pas moins de 365 millions de visionnage en 24 heures. C’est plus que pour Spider-Man : No Way Home qui cumulait 355,5 millions de vues.

Lors de l’ouverture de la billetterie le 20 mai, aux Etats-Unis, le film de Shawn Levy a battu le record de prévente de billets pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans, aux Etats-Unis), avec 200.000 tickets en 24 heures ! C’est bien plus que pour Joker de Todd Haynes (2019), qui reste néanmoins le film classé R le plus rentable au box-office mondial avec 1,08 milliard de dollars de bénéfices.

Deadpool & Wolverine a été classé R dans les salles américaines, comme les deux précédents opus, pour « violence sanglante intense et langage vulgaire tout au long du film, gore, et références sexuelles ». En France, le film est interdit aux moins de 12 ans.

Guadeloupe : D’Arbaud, Cinéstar. Guyane : Agora. Martinique : Madiana.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​