Le président Guy Losbar félicite Malaury Eloi Paisley, Lauréate du Grand Prix FIFAC remporté en Guyane.
Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, tient à féliciter chaleureusement Malaury Eloi Paisley, jeune réalisatrice guadeloupéenne, pour avoir remporté le Grand Prix du Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC) en Guyane, pour son premier long-métrage L’Homme-Vertige.
Ce prix prestigieux vient couronner une œuvre sensible, tournée dans les quartiers populaires de Pointe-à-Pitre, et qui met en lumière les parcours de vie de femmes et d’hommes invisibles de la société.
A travers cette récompense, Malaury Eloi Paisley incarne une nouvelle génération de créateurs qui, par leur travail, participent non seulement à la diffusion de la culture guadeloupéenne, mais aussi à l’attractivité de notre territoire.
Le président Losbar reste résolument engagé à soutenir et accompagner ces jeunes talents, qu’ils soient cinéastes, musiciens ou artistes, qu’ils puissent développer leurs projets et faire rayonner la Guadeloupe à l’international.
Ce succès témoigne du dynamisme et de la créativité des talents guadeloupéens et confirme la capacité des artistes locaux à se faire une place sur la scène internationale.
En son nom et au nom de l’ensemble des conseillers départementaux, le président Guy Losbar félicite à nouveau Malaury Eloi Paisley pour ce Grand Prix et souhaite que d’autres talents puissent suivre ses pas et contribuer à renforcer l’image positive et dynamique de la Guadeloupe.