Cinéma. Guy Losbar félicite la Guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley pour son Grand Prix Fifac

Le président Guy Losbar félicite Malaury Eloi Paisley, Lauréate du Grand Prix FIFAC remporté en Guyane.

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, tient à féliciter chaleureusement Malaury Eloi Paisley, jeune réalisatrice guadeloupéenne, pour avoir remporté le Grand Prix du Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC) en Guyane, pour son premier long-métrage L’Homme-Vertige.

Ce prix prestigieux vient couronner une œuvre sensible, tournée dans les quartiers populaires de Pointe-à-Pitre, et qui met en lumière les parcours de vie de femmes et d’hommes invisibles de la société.

A travers cette récompense, Malaury Eloi Paisley incarne une nouvelle génération de créateurs qui, par leur travail, participent non seulement à la diffusion de la culture guadeloupéenne, mais aussi à l’attractivité de notre territoire.

Le président Losbar reste résolument engagé à soutenir et accompagner ces jeunes talents, qu’ils soient cinéastes, musiciens ou artistes, qu’ils puissent développer leurs projets et faire rayonner la Guadeloupe à l’international.

Ce succès témoigne du dynamisme et de la créativité des talents guadeloupéens et confirme la capacité des artistes locaux à se faire une place sur la scène internationale.

En son nom et au nom de l’ensemble des conseillers départementaux, le président Guy Losbar félicite à nouveau Malaury Eloi Paisley pour ce Grand Prix et souhaite que d’autres talents puissent suivre ses pas et contribuer à renforcer l’image positive et dynamique de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​