Les jurys de la 5e édition du Nouveaux Regards Films Festival ont rendu leur verdict ce dimanche 10 avril. Dorlis, le documentaire de la Martiniquaise Enricka MH, révélation du festival, a aussi été primé par le jeune public.
Cinq films ont été primés dans les catégories Documentaire et Court-métrage. Organisé par l’association Cinéma d’ici & d’ailleurs, avec la Région Guadeloupe et Canal+, le festival Nouveaux regards a baissé le rideau sur la 5e édition, au Café papier (Jarry/Baie-Mahault), dimanche 10 avril.
Pour l’édition 2022, les lauréats sont :
- Ecoutez le battement de vos images, d’Audrey et Maxime Jean-Baptiste (Guyane) : prix du meilleur documentaire.
- Madame Pipi, de Rachelle Salnave (Etats-Unis/Haïti) : prix du jury média du meilleur documentaire.
- Dorlis, d’Enricka MH (Martinique) : prix du jury Jeunes regards (catégorie court-métrage).
- Hé chabin’, de Sarah Démonio (Guadeloupe) : prix du public (catégorie court-métrage).
- Tjenbé Rèd, de Chloé Léonil (Martinique) : mention spéciale du meilleur court-métrage de fiction.
- Dorlis, d’Enricka MH (Martinique) : révélation du festival. Canal+ Antilles attribuera 10 000 euros au lauréat en plus d’assurer la promotion du film sur ses chaînes et réseaux.
A propos de Dorlis
Nora, Martiniquaise de 15 ans, est contrainte de suivre sa mère Laure et sa petite sœur Mélissa, 6 ans, dans le nord de l’île pour vivre chez Henri, son grand-père, paralysé suite à un AVC.
Très vite, l’atmosphère de la maison et la présence d’Henri vont réveiller chez Nora des souvenirs d’enfance qui vont s’incarner dans la crainte de l’attaque d’un esprit malfaisant.