Cinéma. Denzel Washington dans Gladiator II

Le nouveau film de Ridley Scott est à l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Gladiator II

Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.

Timothée Chalamet, Miles Teller, Austin Butler ou encore Richard Madden ont été envisagés pour le rôle de Lucius, successeur de Russell Crowe/Maximus, mais c’est finalement Paul Mescal qui a été choisi par Ridley Scott, notamment grâce à son physique et ses nombreuses scènes torse nu dans la pièce de théâtre, Un tramway nommé désir. Connie Nielsen et Derek Jacobi, qui incarnent respectivement Lucilla et Gracchus dans le premier Gladiator, sont les seuls acteurs à revenir dans le deuxième opus.

Ridley Scott a tourné la majeure partie de son film à Malte, reconstituant une partie du Colisée pour l’occasion.

Martinique : Madiana. En VO : lundi 18 novembre, à 20 heures, mardi 19 novembre, à 15 heures, jeudi 21 novembre, à 18 h 15. Guyane : Agora. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinéstar. Interdit – 12 ans.

En tongs au pied de l’Himalaya

Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs.

Or, pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer. Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs… Avec Audrey Lamy, Nicolas Chupin, Eden Lopes…

Martinique : Madiana. Guyane : Agora. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinéstar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​