Le film du réalisateur Daniel Nlandu, un court métrage, a la particulière de planter le décor dans un lavomatic.
Tourné en une nuit, Midgnight Laundry, le nouveau projet de Daniel Nlandu Nganga, réalisateur, permet aux professionnels de l’audiovisuel de relancer la machine à créer des films pour stimuler notre imaginaire.
Kalil Sarkis (chef opérateur, directeur de la photographie), Gary Rouyard (assistant réalisateur), Cannelle Aimé (ingénieure du son)… ont collaboré à la conception de ce court-métrage. « Il s’agit vraiment d’une production indépendante où chacun apporte sa pierre à l’édifice », commente le réalisateur.
Sur une musique de Philip Sadikalay
Un homme, une femme, une rencontre mystérieuse dans une laverie automatique. « Après les inondations d’avril en Guadeloupe, je suis régulièrement allé, pendant deux semaines, dans une laverie automatique, raconte Daniel Nlandu. En regardant les gens, j’ai réalisé que la laverie automatique était un lieu de vie ! La création s’est imposée. »
Tourné en une nuit, à Perrin (Les Abymes), Midnight Laundry réunit, face caméra, Karen Geoffroy, chanteuse et comédienne, William Café Babeu. Une nouvelle expérience pour le slameur. Monté par Christelle Berry, le court métrage de Daniel Nlandu, porté par une musique de Philip Sadikalay, devrait être programmé lors des prochains festivals.
Cécilia Larney