Cinéma. Bob Marley : One Love

Le premier biopic consacré à Bob Marley, le roi du reggae, est à l’affiche en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Bob Marley : One Love célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Pour la première fois sur grand écran, l’histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

Kingsley Ben-Adir, qui a déjà incarné Malcolm X, Barack Obama prête ses traits à la star du reggae. Autour du réalisateur Reinaldo Marcus Green et en accord avec la famille, l’équipe a pris le parti de s’intéresser à une période précise de la vie de Bob Marley, les années 1976-1978. Le 3 décembre 1976, sept hommes armés ont pris d’assaut la résidence de Bob Marley, à Kingston, tirant sur le chanteur, sa femme Rita, son manager Don Taylor et l’assistant du groupe, Louis Griffiths. Rita a été touchée à la tête, Bob à la poitrine et au bras. Par miracle, tous ont survécu.

Plus incroyable encore, deux jours plus tard, Marley montera sur la scène du concert Smile Jamaica dans sa ville natale, avant de s’exiler à Londres pour écrire l’album qui, selon lui, pourrait diffuser son message de paix et d’unité aussi loin que possible. Le 3 juin 1977 sort Exodus, sur lequel figurent les morceaux Jamming, Three Little Birds et le medley One Love/People Get Ready. En 1999, le magazine Time l’a élu meilleur album du XXe siècle.

Martinique : Madiana. Guyane : Agora, Urania. Guadeloupe : Cinestar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​