Cinéma. Alien Romulus : saurez-vous vous retenir de crier ?

Les premières projections d’Alien : Romulus débutent ce mercredi 21 août dans les salles de Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Alors qu’il entreprend des fouilles dans une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers…

Alien : Romulus est le septième long métrage de la saga Alien. Le film se situe, dans la chronologie, entre Alien, le huitième passager (1979) et Aliens, le retour (1986). L’action se déroule en 2180. L’idée du film est née d’une scène coupée de Aliens, le retour (1986) -présente dans la version longue du long métrage de James Cameron – où l’on aperçoit des enfants courant dans les couloirs de la colonie sur la planète Acheron. Le réalisateur Fede Alvarez a eu l’idée de raconter l’histoire de ces enfants dans la vingtaine.

Des références mythologiques

Le titre du film Romulus est le nom de la station spatiale où se déroule l’histoire. Il y aura également une station plus petite appelée Remus. Ces noms proviennent de la mythologie romaine, dans laquelle les frères Romulus et Rémus auraient fondé Rome.

Ce geste perpétue une tradition d’intégrer dans certains films de la franchise Alien des références mythologiques : Prometheus (2012) qui est un titan grec, ou le planétoïde Achéron (rivière souterraine menant aux enfers) dans Aliens, le retour (1986).

Interdit aux moins de 12 ans

Guadeloupe : D’Arbaud, Cinestar. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​