Nouvel épisode sur les modalités d’application du pass sanitaire au Centre hospitalier universitaire de Martinique pour les salariés et les visiteurs.
Abondamment diffusée sur les réseaux sociaux, ces dernières heures, une note du CHU de Martinique, en date du 18 octobre, indiquait que tous les personnels hospitaliers peuvent « entrer dans leur service quelle que soit leur situation au regard du passe sanitaire ». Ce mercredi, dans un démenti, la direction du CHUM apporte des précisions quant aux interprétations qui pourraient découler de la note du 18 octobre.
« Contrairement à ce qui a pu être compris, le contrôle systématique du passe sanitaire n’est en aucun cas abandonné, indique la direction. Cette procédure se poursuit au CHU de Martinique, tant pour les professionnels qui se présentent au travail que pour les visiteurs, consultants et intervenants. »
Des contrôles « personnalisés aléatoires »
La direction du CHUM précise par ailleurs que depuis le 19 octobre, les vérifications effectuées à l’entrée sont complétées par « des contrôles personnalisés aléatoires, qui favorisent une approche incitative et pédagogique, menée en collaboration avec la direction des Ressources Humaines et le Service de santé au travail. D’autre part, des mesures d’information et d’accompagnement à ces nouvelles obligations réglementaires sont mises en œuvre et permettent de déployer une démarche de communication exhaustive et transparente. (…) La loi du 5 août 2021 et le décret du 7 août 2021 sont donc appliquées au CHU de Martinique, dans le respect du calendrier de mise en œuvre fixé pour la Martinique. »