CHU de Martinique : face-à-face entre syndicats et forces de l’ordre

La situation est tendue devant le centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) depuis ce jeudi 14 octobre au matin. Policiers et gendarmes ont été placés en renfort pour faire appliquer le contrôle du passe sanitaire.

Les syndicats hospitaliers, toujours mobilisés devant le CHU de Martinique, vivent très mal cette situation. Pour l’heure, aucun débordement n’est à signaler, même si du côté des syndicats, on reconnaît que ce face-à-face a de quoi agacer fortement. Quelques bousculades aux portes de l’établissement ont pour le moment été observées sans conséquences fâcheuses.

Passe sanitaire obligatoire sauf pour les urgences

Après les trois jours de pédagogie au centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM), la période de tolérance pour l’application du passe sanitaire est terminée.

De fait, hors urgence, toute personne voulant pénétrer dans les établissements de santé doit désormais présenter soit une preuve de vaccination, soit le résultat négatif d’un test PCR de 72 heures ou antigénique de 48 heures ou encore un test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. L’intersyndicale reste aussi mobilisée devant les établissements de santé de Mango Vulcin et de Trinité.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO