En ce mois d’Octobre rose, dédié au cancer du sein, le jeune nageur martiniquais Christophe Maleau est le parrain de l’édition 2021 de Blooming Rose. Une opération organisée par l’Institut de bien-être Instant Or Martinique jusqu’au 8 octobre.
Le jeune nageur martiniquais Christophe Maleau est engagé dans la lutte contre le cancer. Son premier grand challenge, à l’âge de 10 ans, était dédié au combat de sa mère contre la maladie. Il a ainsi nagé 10 km entre le rocher du Diamant et la baie de Schœlcher, en Martinique.
Une motivation constante
L’année précédente, il avait déjà nagé 6,4 km entre Anse Mitan et la Française, à Fort-de-France, toujours dans le cadre d’Octobre rose.
Depuis, Christophe Maleau a réalisé l’exploit de nager plus de 40 km, entre Sainte-Lucie et la Martinique, défrayant la chronique locale, régionale, nationale et internationale.
Au mois de septembre, le jeune Martiniquais était à Marseille, parrain de l’édition 2021 MC Swim Challenge, événement sportif dédié à la lutte contre le cancer.
Rodolf Etienne
Comment participer ?
Pour faire un geste en faveur de l’opération Blooming Rose, qui met en lumière le soin à apporter au corps pour se soigner :
- Aimer la page instagram @Christophe MALEAU
- Partager ce post en identifiant au moins 2 personnes
- Suivre les pages instagram @instant_Or_mq et @christophemaleau.
- Se connecter le 8 octobre pour connaître l’identité des gagnants
Plus d’infos : https://instant-or-martinique.fr/