Christophe Gavat, directeur de la Police Nationale : « Un grand honneur de revenir en Guadeloupe »

Police Christophe Gavat

La cérémonie d’installation de Christophe Gavat, nouveau directeur territorial de la Police nationale en Guadeloupe, s’est déroulée ce mardi 17 octobre, au Morne Vergain (Les Abymes).

Après avoir occupé le poste de directeur départemental adjoint de la sécurité publique en Guadeloupe, pendant deux ans, Christophe Gavat est de retour dans l’archipel. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce mercredi 17 octobre, aux Abymes, en présence, notamment, de Jean-François Moniotte, sous-préfet de Pointe-à-Pitre.

« C’est une grande émotion, une vraie fierté, un grand honneur de revenir en Guadeloupe, a commenté Christophe Gavat, à l’issue de la cérémonie. Revenir en tant que directeur territorial de la Police nationale est un véritable honneur. »

Dans la continuité des actions entreprises par son prédécesseur, Laurent Chavanne, la lutte contre la délinquance (armes, stupéfiants…), le proxénétisme seront ses priorités, ainsi que les violences intra-familiales, « une priorité gouvernementale », a-t-il précisé.

Cécilia Larney

« Lutter contre la criminalité organisée »

Christian Nussbaum, contrôleur général, chef de la mission Outre-mer.

Pour cette nouvelle installation, qui fait suite à la réforme mise en place en Outre-mer en 2020, transformant les territoires ultramarins en directions territoriales de la Police nationale, Christian Nussbaum, contrôleur général, chef de la mission Outre-mer à la direction générale de la Police nationale, avait fait le déplacement.

« En Guadeloupe, comme en Martinique et en Guyane, la lutte contre la criminalité organisée, les atteintes aux biens et aux personnes avec un nombre d’homicides important en Guadeloupe, nécessite une présence policière dans les rues, des services d’enquête pour mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire, rappelle Christian Nussbaum. Il appartient aussi au directeur territorial de la Police nationale de trouver localement les moyens d’optimiser ses effectifs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​