Choksi, un manipulateur ?

Alors que l’Inde met tout en œuvre pour rapatrier le diamantaire fugitif Mehul Choksi de la Dominique où il a été arrêté par la police pour être entré illégalement sur l’île, ses connaissances à Mumbai (Bombay) pensent que l’homme d’affaires de 62 ans est une personne très « calculatrice » et susceptible de « planifier son propre enlèvement pour détourner l’attention et gagner la sympathie. » 

Choksi est détenu en Dominique pour entrée illégale après une éventuelle escapade romantique avec sa petite amie présumée. Ses avocats ont affirmé qu’il avait été kidnappé le 23 mai à Jolly Harbour, à Antigua, par des policiers ressemblant à des Antiguais et des Indiens et emmené sur un bateau dans l’île de la Dominique. Il a en outre allégué que ceux qui l’avaient kidnappé en collaboration avec des responsables antiguais avaient des « liens avec l’Inde ».

S’adressant à CNN-News18 à ce sujet, un ancien collaborateur de Choksi à Mumbai pense qu’il est possible que tout cet incident d’ « enlèvement » ait été « planifié par Mehul Choksi lui-même uniquement pour détourner l’attention et gagner la sympathie ». « Mehul était une personne très calculatrice. »

Lorsque sa fraude bancaire a pris certaines proportions, il a impliqué son neveu Nirav Modi. Alors que la femme mystérieuse étant sa petite amie semble un canular, je pense qu’il l’a fait pour montrer que sa vie était en danger. « Pourquoi laisserait-il le confort douillet de sa maison à Antigua-et-Barbuda ? », a-t-il déclaré, sous couvert d’anonymat. 

Hardik Hundiya, un autre expert en diamants qui connaissait Choksi depuis de nombreuses années, a déclaré qu’il ne lui était pas possible de croire que Choksi était avec une femme lorsqu’il a été arrêté par la police en Dominique.

« J’ai rencontré pour la première fois Pappy Bhai (Mehul Choksi) il y a 15 à 20 ans. Son entreprise était florissante et quand je l’ai appelé, il a répondu immédiatement et m’a rencontré plus tard. C’était un père de famille tranquille. Sur les marchés aux diamants de Mumbai, nous n’avons jamais entendu parler de lui comme pouvant être impliqué dans quelque chose de hanky panky*. »

* Hanky penny : nom commun utilisé dans le langage familier qui signifie entourloupes, bêtises, ou batifolages selon la phrase dans lequel il est utilisé.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante