L’Etat et la Région Guadeloupe continuent la tournée des entreprises bénéficiaires du Plan de relance. Ce lundi matin, Alexandre Rochatte, préfet de Guadeloupe, et Ary Chalus, président de Région, sont allés à la rencontre de Chlorex Industrie, aux Abymes.
Désormais, Chlorex Industrie fait partie des lauréats du dispositif de soutien à l’investissement industriel. Après avoir répondu à un appel à projet dans le cadre du programme Territoires d’Industries qui s’inscrit dans le Plan de relance, le projet de Chlorex Industrie a été retenu.
Chlorex Industrie, c’est une vingtaine d’employés au service de la fabrication de produits d’hygiène et d’entretien : javel, vinaigre de canne, bayrum, ammoniaque et, plus récemment, gel hydroalcoolique.
Grâce au financement à hauteur de 50 % apporté par l’Etat et la Région via BPI France, Chlorex Industrie pourra bénéficier d’une aide de 430 000 euros.
Une aide qui permettra à l’entreprise de moderniser certains équipements, mais aussi d’augmenter sa capacité de production.
Pour Alex Dormoy, gérant de Chlorex Industrie, cette aide vient conforter les choix de l’entreprise pour assurer la continuité de l’activité. « Cette aide, pour nous, c’est l’opportunité de se moderniser, de transformer notre outil industriel. C’est un combat de tous les jours et on est content aujourd’hui de pouvoir poursuivre cette croissance », dit Alex Dormoy.
Le projet d’investissement de Chlorex Industrie s’élève au total à 860 790 euros.
Elodie Soupama