Depuis lundi 12 décembre jusqu’au vendredi 27 janvier, 12 millions de ménages vont recevoir le chèque énergie exceptionnel. Une aide comprise entre 100 ou 200 euros attribuée sous conditions de ressources pour payer les dépenses d’énergie du logement, mais pas le carburant.
Le site Internet du gouvernement dédié au chèque énergie vient de dévoiler les dates d’envoi du chèque énergie exceptionnel attribué à 12 millions de ménages. Après avoir multiplié les aides pour le carburant (le fioul ou le bois de chauffage dans l’Hexagone), le gouvernement a aussi publié le week-end dernier un décret fixant les modalités d’éligibilité et de validité du chèque énergie exceptionnel pour l’année 2022.
A quelle date vais-je recevoir ce chèque exceptionnel ?
Le chèque énergie exceptionnel sera reçu, sans aucune démarche, par 12 millions de ménages entre la fin du mois de décembre et la mi-février. Des premiers envois ont été réalisés du 12 au 16 décembre dans les départements d’Outre-mer et complétés du 2 au 6 janvier puis du 9 au 13 janvier, du 23 au 27 janvier.