Gino Sitson est en Guadeloupe et ça va se savoir ! Lundi 19 et mardi 20 juillet, le vocaliste anime une master class vocale à l’école La Clé des Arts-Henri Salvador, de Baie-Mahault. Samedi 24 juillet, Gino Sitson sera au Moule pour dédicacer son livre, Santiman et lokans dans le gwoka.
Pendant les vacances, tout est permis ! Pourquoi ne pas tenter la master class vocale avec Gino Sitson ? Vocaliste franco-américain d’origine camerounaise, compositeur, chercheur, docteur en musicologie, Gino Sitson s’est particulièrement intéressé au gwoka et au « boulagèl » avec le groupe Kannida, une référence en la matière.
Laisser libre cours à l’improvisation
La master class portera sur la pratique de l’improvisation, de polyphonies et polyrythmies vocales. L’objectif est de permettre aux participants de ressentir le lien entre la voix et le corps, de retrouver le plaisir du jeu avec la voix, de laisser libre cours à leur créativité personnelle et collective grâce à l’improvisation. Gino Sitson animera la Vocale Master Class à l’école de musique La Clé des arts-Henri Salvador, lundi 19 juillet et mardi 20 juillet, de 10 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 heures. Tél. 05 90 26 21 34.
A noter que Gino Sitson dédicacera son livre, Santiman et lokans dans le gwoka, à la librairie Point Lire du Moule (Damencourt), samedi 24 juillet, de 10 à 13 heures. Tél. 05 90 21 23 92.