Chantez avec Céline Languedoc à La Clé des arts

Ecole de musique dirigée par Marie-Noëlle Reimonenq, La Clé des arts-Henri Salvador (Baie-Mahault) accueille une intervenante de choix. La Guadeloupéenne Céline Languedoc, qui a été interprète dans la comédie musicale Le Roi Lion, animera une master class de chant, à partir de mardi 6 avril.

Pendant trois jours, du 6 au 8 avril, la chanteuse Céline Languedoc donnera une master class ouverte à tous les chanteurs. L’occasion d’apprendre ou de consolider ses acquis. Les chanteurs sont invités à s’inscrire pour profiter de l’expérience de la chanteuse qui leur permettra d’améliorer leurs performances vocales.

« Nous avons énormément de talents en Guadeloupe, fait remarquer Céline Languedoc. Ce qui nous manque parfois, c’est un peu plus de technique vocale. Pendant cette master class, nous allons nous concentrer sur plusieurs aspects, notamment la position du corps, la respiration ou certaines clés de technique vocale », explique Céline Languedoc.

Cette master class à La Clé des arts-Henri Salvador sera la première de la chanteuse Céline Langedoc. Elle a été choriste de Chimène Badi, Garou et d’autres avant d’intégrer la distribution de la comédie musicale Le Roi Lion, dans le rôle de Shenzi. « J’ai toujours été intéressée par la transmission, mais je ne voulais pas commencer sans être formée », explique Céline Languedoc. L’artiste a donc obtenu son diplôme de coach vocale avant de développer son intérêt pour la pédagogie. Ses cours intègrent un concept sur lequel elle travaille depuis plusieurs années : la rencontre, titre de son album sorti en 2017.

« C’est un échange, une interaction avec les gens. Durant le confinement, j’ai organisé des rencontres en ligne entre différents acteurs du bien-être dans le contexte du Covid-19. Cette master class s’inscrit dans la continuité de ces échanges : chanter permet aussi d’oxygéner l’esprit. »

En raison des restrictions sanitaires, la master class se tiendra par groupes de six personnes. Une restriction qui est un mal pour un bien, « car cela permettra d’avoir des petits groupes et une synergie dans ces groupes », précise Céline Languedoc.

Tafari Tirolien

A Baie-Mahault, école de musique La Clé des Arts-Henri Salvador. Les cours se tiendront sur trois demi-journées : mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 avril, entre 8 et 13 heures. Inscriptions : 05 90 26 21 34.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​