Certificat de décès électronique : une formation pour les établissements de santé

En Guyane, l’ARS organise un webinaire pour « accélérer l’utilisation » de l’application CertDc qui permet aux établissements sanitaires et médico-sociaux de valider un certificat de décès en ligne.

Depuis 2007, la plateforme, CertDc permet aux médecins de saisir et valider en ligne un certificat de décès et transmettre, d’une part, le volet administratif à la mairie (si la mairie est raccordée à CertDC), au Portail des opérateurs funéraires (POF), et d’autre part, le volet médical à l’Inserm. Depuis le 1er juin 2022, la déclaration de décès par voie électronique est obligatoire pour tout décès ayant lieu en établissement de santé ou médico-social.

La communauté d’agglomération du Centre littoral est connectée

En Guyane, l’objectif de l’Agence Régionale de Santé est d’accélérer l’utilisation de cette application nationale et de s’assurer que tout l’écosystème – médecins, mairies, établissements de santé et médico-sociaux et les opérateurs funéraires – soit connecté. 

L’ARS organise à leur intention un webinaire de présentation et de formation à l’application CertDC, le 8 juillet.  Dans le même temps, des formations ont été organisées pour les mairies. Celles de la communauté d’agglomération du Centre littoral (CACL) sont désormais toutes connectées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​