Une demande de référé a été formulée par le maire du Gosier, Cédric Cornet, afin de libérer les accès des bâtiments communaux.
Il semblerait que le maire du Gosier ait décidé de prendre le taureau par les cornes. Lundi, il avait donné rendez-vous aux représentants syndicaux pour un premier radez-vous de négociations. Mais M. Cornet n’est pas venu, il a envoyé à sa place une délégation municipale.
Ce qui a agacé l’UTC-UGTG. La réunion a tourné court. « L’adjointe qui conduisait la délégation n’avait aucun pouvoir de décision », a dit l’UTC-UGTG.
« Mme Murat avait tous les pouvoirs que pouvait avoir le maire », a répliqué, dans un communiqué, Cédric Cornet.
L’UTC UGTG a été condamnée mardi 23 mars par le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre à cesser les blocages sur les trois sites identifiés (mairie du Gosier, pôle administratif et cuisine centrale) dans le délai de 24 heures à compter de l’ordonnance, sous peine d’une astreinte journalière de cent euros par personne et par infraction constatée.
L’UTC-UGTG a été condamnée aux dépens et au paiement à la Commune du Gosier de la somme de 800 euros au titre de l’article 700 du Code de procédure civile.
Ce serait étonnant que l’UTC-UGTG lève le siège. Mais, Cédric Cornet leur donne rendez-vous ce mercredi pour une réunion de travail…