Déterminée, Catherine Conconne prône une « nouvelle démocratie » en Martinique, après les territoriales de juin. La sénatrice a présenté sa liste, ce dimanche, depuis Le Robert.
Après avoir officiellement annoncé sa candidature aux Territoriales des 20 et 27 juin, la sénatrice Catherine Conconne, ex-membre du Parti Progressiste Martiniquais (PPM), a présenté sa liste, ce dimanche 9 mai, au Vert-Pré, au Robert. La présentation s’est déroulée via les réseaux sociaux, confinement oblige.
La tête de liste de La Martinique Ensemble présentait quelques-unes des principales mesures envisagées par le groupe. Au total : 200 volontés qui ne sont pas des « vœux pieux », mais des « engagements ». Catherine Conconne explique s’être préparée à l’échéance électorale avec « un véritable programme et non un discours plat ». Catherine Conconne souhaite « une refondation du modèle de gouvernance ».
Co-gouvernance, assemblée de la jeunesse, brigades jeunes, lutte contre l’isolement et la pauvreté, l’eau, résorption des embouteillages, valorisation des ressources martiniquaises, autonomie énergétique, optimisation des moyens de la collectivité, expression culturelle… sont autant de points évoqués par la sénatrice.
Aux côtés de Catherine Conconne, on retrouve :
- Christian Rapha, maire de Saint-Pierre
- Lucie Lebrave (Fort-de-France)
- Fred-Michel Thirault, maire du Saint-Esprit
- Marie-Frantz Tinot (François)
- Kora Bernabé (Carbet)
- François-Christohe Ursulet (François)
Rodolf Etienne