Catherine Conconne : « La qualité du programme doit primer ! »

La sénatrice de Martinique, Catherine Conconne, se dit « concernée » par les prochaines élections territoriales.

Alors que le report de la date des élections territoriales se précisent (juin 2021), Catherine Conconnesénatrice de Martinique, ex-membre du groupe Parti Progressiste Martiniquais (PPM) se dit « concernée » par l’échéance électorale à venir. « Je ne peux pas voir passer cette élection sans être concernée, mais je ne suis pas du genre à dire : Viens avec moi et après on verra ce qu’on fait ! Je crois qu’il y a des préalables à graver dans le marbre, un cap que l’on veut donner. Pour moi, c’est cela le plus important », déclare la sénatrice.

« Il faut que les gens disent ce qu’ils vont faire ! »

Catherine Conconne estime que la qualité du programme doit primer plutôt que le poids des alliances. « On a toujours essayé de faire de l’arithmétique politique pour se faire élire en additionnant le poids électoral de chacun un peu comme au pitt où on pèse les coqs et on additionne pour voir ce que ça peut donner comme combat. Non, il faut que les gens disent ce qu’ils vont faire », affirme la sénatrice martiniquaise.

Le temps d’un nouveau positionnement

Catherine Conconne a démissionné du Parti Progressiste Martinique en avril dernier. Depuis, elle semble faire sa route en solitaire dans le paysage politique martiniquais. Ces élections devraient être pour elle l’occasion de nouveaux contacts, de nouveaux positionnements.

Grand thème des débats actuels, la gestion de la crise sanitaire. Catherine Conconne ne polémique pas sur la question estimant avec un regard solidaire les différentes mesures prises par les autorités compétentes. Pour Catherine Conconne, néanmoins, il s’agira de « renverser la table politique actuelle ».

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​