Concours international, Miss Caraïbes Hibiscus réunit des candidates de toute la Caraïbe, de la Guyane et d’Amérique latine à Saint-Martin pour célébrer la beauté caribéenne.
Edition de reprise depuis la crise Covid, la 25e élection de Miss Caraïbes Hibiscus se déroulera le 7 décembre, à Saint-Martin. Pour porter les couleurs de la Guyane, Glawdys Epailly, présidente du comité et l’équipe de Miss Caraïbes Hibiscus Guyane, organisent un casting pour désigner la candidate guyanaise qui concourra en décembre à Saint-Martin. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre !
« Nous souhaitons mettre en avant la diversité, le multiculturalisme de la Guyane à l’échelle internationale, indique Glawdys Epailly, présidente du comité Miss Caraïbes Hibiscus Guyane, cheffe d’entreprise, Miss Guyane 2006, 6e au concours de Miss Caraïbes Hibiscus 2008. Miss Caraïbes Hibiscus est une alternative originale pour les jeunes femmes qui ne correspondent pas aux critères de beauté imposés par les concours traditionnels nationaux. »
Qui peut candidater ?
Les critères pour prendre part au casting de Miss Caraïbes Hibiscus Guyane sont les suivants :
- Avoir entre 18 et 26 ans
- Être née en Guyane
- Avoir une bonne culture générale
- Mesurer 1.70 m (au moins)
- Être célibataire, sans enfant, ne pas avoir été mariée, ni divorcée, ne vivant pas maritalement
- Pas de tatouage (ou très discret)
- Parler l’anglais et/ou l’espagnol serait un plus
Inscription sur Instagram @miss_caraibes_hibiscus_guyane. Infoline : 07 69 47 26 36 – E-mail : sec.comitemcg@gmail.com