Carrière de Deshaies : l’UDE-MEDEF demande l’apaisement

En grève depuis plusieurs semaines, les Carrières de Deshaies ont connu, vendredi 29 janvier, une aggravation de la tension que l’on sentait monter depuis deux jours.

Le ton est passé à des échanges pour le moins vifs, et des coups ont été portés. 

Dans un communiqué, l’UDE-MEDF Guadeloupe réagit, condamnant « avec la plus grande fermeté les agressions violentes inadmissibles commises à l’encojtre des dirigeants des Carrières de Deshaies et Sablières. »

« Ces actions, poursuit le communiqué, n’ont pas leur place dans notre société. Elles déshonorent ceux qui les commettent. Les appels à la haine et à la division sont contraires à ce que nous sommes, à notre Identité et à notre Culture. Ils ne doivent pas trouver échos en chacun de nous. Le dialogue social fait partie intégrante de la vie de l’entreprise. C’est en son sein que salariés et direction doivent partager sereinement pour faire évoluer la culture de l’entreprise et ce, dans le respect de chacune des parties. »

Et de conclure : « L’UDE-MEDEF Guadeloupe exhorte les deux parties à revenir à la négociation dans un esprit de respect mutuel. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO