Carnaval. Basse-Terre : Le monde d’après avec Miss France

Pour sa première saison carnavalesque sans restriction sanitaire, ce Mardi-gras, la ville de Basse-Terre a retrouvé la foule des grands jours qui a assisté au spectacle prodigieux d’une quarantaine de groupes venus de tout l’archipel.

Indira Ampiot, Miss France, lors du passage devant la tribune officielle.

En Guadeloupe, pour la Giga parade du Mardi-Gras, le chef-lieu a accueilli une invitée de choix. Successivement élue Miss Basse-Terre, Miss Guadeloupe et Miss France 2023, Indira Ampiot a ravi les spectateurs, aux côtés des membres du groupe Magistral.

Johan Gautier, président de l’Uberc 3000.

Autour du thème, Le Monde d’après, la Giga parade du Mardi-gras à Basse-Terre a battu son plein dès le début de l’après-midi avec un déferlement de groupes depuis les hauteurs de Desmarais jusqu’au centre-ville en passant par la rue Lardenoy et le Champ d’Arbaud.

Ce mardi de carnaval, aux spectateurs, venus, en famille, de toutes les communes de Guadeloupe, se sont joints les touristes tout juste descendus d’un paquebot en escale à Basse-Terre.

Sous haute surveillance

La belle énergie du groupe Avan van du Moule.

« Group-a-po », groupes à synthé, groupes à caisses claires, « ti-mass »…, toutes les couleurs du carnaval de Guadeloupe étaient de la fête. Uniques, Les Masques de Vieux-Fort ont aussi pris part à la parade, ouverte par le groupe K’Mawon de Basse-Terre.

Pour la sécurité des spectateurs et des carnavaliers, la parade était sous haute surveillance, avec les patrouilles de fonctionnaires de police du commissariat de Basse-Terre et des renforts, sous la supervision du directeur territorial adjoint de la Police nationale, le commissaire Jean-Pierre Frédéric, présence de vigiles le long du parcours, notamment aux entrées de rues pour éviter le passage de voitures ou de deux-roues.

Au carnaval, à chacun ses messages. Ici, celui d’ADN Mas.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​