Caraïbes. Un débat sur les cautions accordées aux accusés de meurtres

Depuis lundi 17 avril 2023, les chefs d’états caribéens sont réunis dans la capitale de Trinidad-et-Tobago pour participer à un symposium international sur la violence au sein des territoires caribéens.

Au cours de cet événement, plusieurs chefs d’Etats ont pris la parole pour présenter certaines solutions ou dénoncer certains comportements. Ralph Gonsalves, Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a opté pour la seconde option. 

Ralph Gonsalves a dénoncé la pratique des cautions qui permettent aux accusés de pouvoir être en liberté en attendant leur procès. Selon lui, ces cautions ne devraient pas être possibles pour les accusés de meurtre.

Par ailleurs, il a également défendu son idée de rétablir la peine de mort pour les crimes de meurtre. Il estime que cette opinion est partagée par un certain nombre de personnes dans les Caraïbes. 

Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a par ailleurs, critiqué les juges et les magistrats de la région qu’il considère comme trop « mous », notamment lorsqu’ils sont en face de « certains avocats » dénonce-t-il.

Ralph Gonsalves a continué ses critiques de différents secteurs comme la politique, l’église et les médias. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/judges-under-fire/article_9a8a1994-dd88-11ed-9cb5-8f543bf4b828.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​