Caraïbes. Trafic d’armes : Andrew Holness demande de l’aide aux Etats-Unis 

Actuellement à Trinidad-et-Tobago pour participer au symposium qui réunit de nombreux chefs d’états caribéens, le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a officiellement encouragé les chefs d’Etats caribéens a demandé l’aide des Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le trafic d’armes illégales dans les Caraïbes.

Selon lui, les chefs d’Etats devraient envoyer cette demande de manière collective afin de bénéficier de cette aide qui pourrait changer les choses. 

« Nous devons consolider nos actions de lobbying aux Etats-Unis afin qu’ils nous aident dans cette guerre comme nous les avons aider dans la guerre contre le trafic de drogues… » a-t-il précisé dans son discours.

Selon lui, il s’agit d’une injustice car beaucoup d’états caribéens ont alloué des ressources financières censées servir à d’autres actions pour lutter contre le trafic de drogue sans pouvoir efficacement lutter contre le trafic d’armes.

Selon Andrew Holness l’arme la plus fréquente en Jamaïque est désormais le AR 15 qui est fabriqué en Amérique du Nord. 

Le Premier ministre jamaïcain estime que les dirigeants de la Caricom se doivent d’alerter les chefs d’états de l’Amérique du nord sur le trafic d’armes venu de leurs pays qui entrainent la mort de nombreuses personnes dans les Caraïbes.

Le AR 15 a remplacé le AK-47 qui est une arme fabriquée en Russie. Par ailleurs, Andrew Holness estime qu’il faudra débloquer des fonds pour permettre une meilleure protection des ports de la région. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/holness-urges-caribbean-to-lobby-us-on-illegal-guns/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​