Caraïbes. N’oubliez pas la déclaration de Nassau ! 

Les ministres des Caraïbes ont été rappelés à l’ordre vendredi 5 mai 2023 par la sous-secrétaire générale de la CARICOM, Alison Drayton, qui a pris la parole concernant les taux de vaccination qui sont en baisse dans les différents pays de la Caraïbes.

Les pays de la CARICOM avaient signé la déclaration de Nassau qui engage les gouvernements à mettre un accent particulier sur la vaccination au sein de leur pays. La déclaration a été lancée afin d’augmenter la protection contre plusieurs maladies comme la poliomyélite, le tétanos, ou encore la rougeole. 

Selon l’organisation panaméricaine de la santé, 1 enfant sur 10 de moins de un an dans les Caraïbes n’est pas entièrement vacciné pour toutes ces maladies.

Le docteur Jarbas Barbosa, directeur de l’organisation panaméricaine de la santé a rappelé que l’organisation était prête a accompagné les gouvernements afin d’assurer que cette lutte soit bien menée. Il a également affirmé qu’il était très important de continuer ces vaccinations car il y a un risque de réémergence des maladies « éliminées dans la région ». 

La vaccination pour ces maladies a toujours été élevée dans les Caraïbes qui ont enregistré une baisse des vaccins au cours des dernières années. Selon le docteur Karen Broome, conseillère en vaccination de l’organisation panaméricaine de la santé pour la région des Caraïbes, la pandémie de coronavirus a aggravé la baisse du taux de vaccination des jeunes enfants dans la région. La déclaration de Nassau permet de renforcer les programmes de vaccination des pays caribéens. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/press-release-caribbean-ministers-of-health-commit-to-strengthening-national-immunization-programmes-through-declaration-of-nassau/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​