Caraïbes. Maria Marshall est la plus jeune défenseure de la jeunesse de l’UNICEF

La défenseuse de l’environnement, âgée de 12 ans, Maria Marshall est la plus jeune militante de l’UNICEF pour la jeunesse dans les Caraïbes orientales.

Le représentant de l’UNICEF dans la région des Caraïbes orientales, le Dr Aloys Kamuragiye, a annoncé lundi via Zoom que la Barbadienne, ainsi que le défenseur de l’environnement et photographe de 18 ans, Russell Raymond, de la Dominique, étaient les plus récents défenseurs de la jeunesse de l’UNICEF de la sous-région.

Ils rejoindront un autre défenseur du climat barbadien, Ashley Lashley, ainsi que Priyanka Lalla, de Trinidad-et-Tobago, en tant que défenseurs des jeunes dans un programme dans lequel un groupe restreint de jeunes du monde entier — généralement âgés de 17 à 19 ans — cherchent des solutions aux problèmes courants, en particulier ceux qui affectent les jeunes.

« Mon message est le suivant : nous n’avons qu’un seul environnement et nous devons le protéger, a déclaré Marshall après l’annonce du Dr Kamuragiye. Mon objectif est que je veuille vraiment utiliser les médias sociaux pour faire passer le message que l’environnement est important et que nous devons le protéger, et que le changement climatique est réel. »

Marshall, qui a eu en novembre dernier une conversation avec le Premier ministre Mia Mottley au sujet de certains de ses plans pour aider le pays à lutter contre les problèmes liés au changement climatique, a travaillé avec l’UNICEF sur diverses initiatives, notamment la Journée mondiale de l’enfance 2020 et Youth Activate Talk Series.

Elle a produit un court-métrage primé, Little Thoughts on Big Matters, et possède également une chaîne YouTube du même nom et une page Instagram qu’elle utilise pour partager des informations et commenter la nécessité de protéger et de préserver l’environnement.

L’autre défenseur de la jeunesse, Raymond, a déclaré que c’était un honneur de recevoir ce titre et a promis d’utiliser ses compétences en photographie pour faire une différence.

Le Dr Aloys, dans ses remarques, a noté que la pandémie de COVID-19 a creusé le fossé entre les nantis et les démunis, qui existait même avant la pandémie, et « nous sommes à la croisée des chemins concernant l’avenir de nos enfants. »

Il a déclaré qu’au milieu des défis, les efforts doivent être redoublés pour construire un avenir meilleur pour les jeunes, en les faisant participer activement à ce processus.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/15/barbadian-is-unicefs-youngest-youth-advocate-in-eastern-caribbean/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​