Caraïbes. Les visas pour se rendre aux Etats-Unis couteront plus cher

Les visiteurs caribéens et d’autres régions du monde qui voudront se rendre aux Etats-Unis seront assujettis à une nouvelle réglementation de traitement des demandes.

La nouvelle réglementation a été confirmée par le département d’Etat des Etats-Unis mardi 28 mars 2023. Elles comprendra notamment des augmentations des prix des visas qui entreront en vigueur le 30 mai prochain. 

En effet, les visas délivrés aux visiteurs qui voyagent pour les affaires ou le tourisme, ainsi que les visas étudiants passeront à cette date de 160 dollars à 185 dollars.

En outre, les frais appliqués à certains visas non-immigrants destinés aux travailleurs temporaires des catégories (H, L, O, P, Q et R) couteront désormais 205 dollars (contre 190 dollars auparavant). Les frais pour les commerçants et investisseurs passeront de 205 dollars à 315 dollars. 

Selon le département d’Etat, les coûts de ses frais ont été déterminés en fonction d’une étude sur le coût des différents services qui sont fournis avec les différents statuts.

Par ailleurs, le département a déclaré que les voyages internationaux étaient « essentiels » pour l’économie américaine. Le gouvernement de Biden a promis de faciliter les voyages vers les Etats-Unis pour les travailleurs immigrants et pour les travailleurs non-immigrants au cours de son mandat. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/03/29/united-states-increase-costs-visas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO