Caraïbes. La saison des ouragans pourrait se renforcer dans les prochaines semaines

La nouvelle prévision, qui couvre toute la saison des ouragans de six mois se terminant le 30 novembre, prévoit 14 à 21 tempêtes nommées (vents de 39 mph ou plus), dont 6 à 11 pourraient devenir des ouragans (vents de 39 mph ou plus). 74 mph ou plus). Parmi ceux-ci, 2 à 5 pourraient devenir des ouragans majeurs (vents de 111 mph ou plus).

Alors que la saison des ouragans approche du pic, les scientifiques du Centre de prévision climatique de la NOAA ont mis à jour leurs prévisions pour les systèmes qui pourraient se développer dans l’Atlantique d’une activité proche de la normale à un niveau d’activité supérieur à la normale.

La nouvelle prévision, qui couvre toute la saison des ouragans de six mois se terminant le 30 novembre, prévoit 14 à 21 tempêtes nommées (vents de 39 mph ou plus), dont 6 à 11 pourraient devenir des ouragans (vents de 39 mph ou plus). 74 mph ou plus).

Parmi ceux-ci, 2 à 5 pourraient devenir des ouragans majeurs (vents de 111 mph ou plus). « La NOAA fournit ces plages avec une confiance de 70 %. Ces plages mises à jour incluent les tempêtes qui se sont déjà formées cette saison », a indiqué le site Web de l’agence.

Les prévisionnistes ont déclaré que les conditions atmosphériques et océaniques actuelles, telles que les températures record de la surface de la mer dans l’Atlantique, sont susceptibles de compenser les conditions météorologiques généralement limitantes associées à l’événement El Niño en cours.

Les prévisionnistes de la NOAA ont augmenté la probabilité d’une saison des ouragans dans l’Atlantique supérieure à la normale à 60 % (augmentée par rapport aux perspectives publiées en mai, qui prévoyaient une probabilité de 30 %).

La probabilité d’une activité proche de la normale a diminué à 25 %, en baisse par rapport à la probabilité de 40 % décrite dans les perspectives de mai. Cette nouvelle mise à jour donne à l’Atlantique 15% de chances de voir une saison inférieure à la normale.

La NOAA a déclaré que le bassin atlantique a connu un début actif de la saison des ouragans avec cinq tempêtes atteignant au moins la force des tempêtes tropicales, dont un ouragan. Une saison cyclonique moyenne produit 14 tempêtes nommées, dont sept deviennent des ouragans, dont trois ouragans majeurs.

« Les principaux facteurs climatiques qui devraient influencer l’activité des ouragans dans l’Atlantique en 2023 sont El Niño en cours et la phase chaude de l’oscillation atlantique multidécennale, y compris les températures record de la surface de la mer dans l’Atlantique, a déclaré Matthew Rosencrans, prévisionniste en chef de la saison des ouragans de la NOAA. Compte tenu de ces facteurs, les perspectives mises à jour appellent à plus d’activité, nous exhortons donc tout le monde à se préparer dès maintenant pour la saison à venir. »

Source : Metro

Lien : https://www.metro.pr/noticias/2023/08/10/nuevo-pronostico-de-noaa-predice-temporada-de-huracanes-sobre-lo-normal/#google_vignette

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​