Caraïbes. La rougeole gagne du terrain dans la région 

Une augmentation de 79 % des cas de rougeole au cours de l’année 2023.

Lundi 25 mars 2024, l’Organisation panaméricaine de la santé a déclaré que les chiffres qui concernent la rougeole étaient particulièrement alarmants dans la région caribéenne et américaine.

L’OPS a rappelé qu’il existe un vaccin contre cette maladie, mais malgré l’existence de ce vaccin, la rougeole ne cesse de gagner du terrain dans la région et dans le monde en général. 

Actuellement, 51 pays dans le monde ont annoncé des épidémies de rougeole sur leurs territoires. Pour Désirée Pastor, conseillère régionale en vaccination au sein de l’OPS, cette augmentation des cas de rougeole est due à une augmentation de la méfiance envers la vaccination qui a beaucoup augmenté depuis la sortie des vaccins contre la Covid-19.

Ainsi, les populations se vaccinent mois contre la rougeole et cela a entrainé un retour fulgurant des infections. 

L’OPS a donc lancé un appel pour la région des Amériques pour encourager la vaccination dans la région. La couverture vaccinale contre la rougeole, les oreillons et la rubéole était supérieure à 90 % dans les Amériques pendant de nombreuses années.

En 2019, elle est descendue à 87%, avant d’atteindre son taux le plus bas en 2022 avec 85%. Pour prévenir les épidémies, l’OPS estime qu’elle devrait être à 95%. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/162479/2024/03/paho-concerned-over-global-measles-spike/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante