Caraïbes. La faim et la malnutrition baissent dans la région

Les premiers résultats recueillis mercredi 7 aout 2024, d’une série d’analyse lancée par le bureau régional de l’organisation des Nation Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont démontré que la faim et la malnutrition ont connu une baisse dans les Amériques latines et les Caraïbes.

Ces rapports faisaient partie d’un dossier plus large sur l’état de la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers le monde, qui avait été présenté lors du dernier G20 à Rio de Janeiro au Brésil.

Les premiers résultats indiquent que la malnutrition et la faim représentait environ 6,2 % de la population en 2023, ce qui constituait une baisse par rapport aux derniers chiffres de 2021 qui affichaient 6,9 %. La malnutrition et la faim avaient malheureusement fortement augmenté entre 2019 et 2021, en passant de de 5,6 % à 6,9 %.

Les progrès enregistrés, notamment en Amérique du Sud, ont permis d’affirmer que 4,3 millions de personnes ne souffrent plus de la faim dans la région.

Parmi ces pays, le Brésil a été désigné comme le pays où les politiques gouvernementales ont eu le plus d’impact sur la faim et la malnutrition. La malnutrition et la faim dans les régions de l’Amérique latine et des Caraïbes sont considérées comme des phénomènes qui mettent en valeur l’échec de certains systèmes et les inégalités systémiques au sein de ces sociétés. La lutte contre ces phénomènes est une priorité pour le bureau régional des Nations Unies.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/fao-analytics-caribbean-and-latin-american-hunger-decreasing-brazil-leads-progress/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​