C’est un événement majeur de la région caribéenne qui se déroulera dimanche 25 février à Georgetown, Guyana.
La communauté des Caraïbes a annoncé la prochaine réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la communauté des Caraïbes (CARICOM) qui sera la 46e édition de cette réunion au sommet. Cette réunion sera placée sous la présidence du président dU Guyana, le Dr Mohammed Irfan Ali, qui accueillera ce sommet régional.
Le protocole de la réunion ordinaire précise que le président Ali prononcera le discours principal d’ouverture de la réunion ordinaire en tant que président de la réunion. Son allocution sera par la suite suivie par des interventions du docteur Carla Barnett, et de Roosevelt Skerrit respectivement secrétaire générale de la CARICOM et président sortant de la CARICOM. La réunion se tiendra pendant quatre jours au Marriott Hotel de la capital guyanienne.
Les chefs des gouvernements caribéens discuteront de nombreux sujets, notamment en présence du président du Brésil, son excellence Luiz Inacio Lula Da Silva. Les thèmes abordés seront autour de l’économie et du marché de la région caribéenne, ainsi que sur la possibilité d’instaurer une libre circulation pour tous les ressortissants de la CARICOM. Cette possibilité avait été discutée lors de la 45e réunion; elle devrait être lancée dès le 31 mars
Source : Dominica News Online