Les gardes-côtes américains enchainent les grosses prises dans la mer des Caraïbes.
Lundi 26 février 2024, les gardes-côtes ont annoncé la prise d’une grande quantité de cocaïne lors d’une nouvelle opération menée précisément dans la mer centrale des Caraïbes. Selon les premières informations données par les gardes-côtes une cargaison d’une valeur de 34,8 millions de dollars a été interceptée avec l’aide d’un hélicoptère.
Les gardes-côtes patrouillaient dans la mer des Caraïbes pour une durée de 62 jours à bord du Thetis. La grosse saisie annoncée a été faite au cours de cette période de surveillance de la mer des Caraïbes. Les gardes-côtes ont pesé le poids de la cargaison illégale et déterminé que les trafiquants transportaient plus de 1 200 kilogrammes de drogues.
Pour cette prise, le navire Thetis a fait appel à un hélicoptère MH-65 Dolphin et à l’USS Farragut qui ont apporté un soutien aérien. Au cours de cette période de patrouille le navire Thetis a par ailleurs arrêté un « speedboat » occupé par deux trafiquants qui avaient environ 200 kilos de cocaïne. Le Thetis a terminé sa période de patrouille en rentrant au port de Key West en Floride vendredi.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/161880/2024/02/cocaine-valued-at-34-8-million-seized-in-the-caribbean-sea/