Caraïbes. CIBCFIrst Caribbean reconnue pour sa contribution à l’énergie renouvelable

Lorsque le Caribbean Renewable Energy Forum (CREF) s’est réuni pour sa 14e session à Miami, en Floride, récemment, CIBC FirstCaribbean a été nommé récipiendaire du prix du meilleur financement des énergies renouvelables dans le cadre des CREF Industry Awards 2022.

Le forum est revenu à sa première réunion en personne où plus de 25 pays, y compris des parties prenantes régionales, étaient présents pour le caucus du 26 au 28 avril.

CIBC FirstCaribbean a été reconnue pour son innovation et son leadership en matière de financement par les entreprises d’initiatives clés dans le secteur de l’énergie renouvelable.

Entre 2020 et 2021, la banque a été le fer de lance du refinancement des portefeuilles de projets de deux acteurs majeurs des énergies renouvelables dans les Caraïbes : BMR Energy, un développeur d’actifs éoliens et solaires photovoltaïques (PV) dans plusieurs territoires de la région et d’Amérique centrale ; et WRB Energy, un investisseur dans la plus grande centrale solaire photovoltaïque à grande échelle de la Jamaïque.

Ce faisant, la banque a continué d’exprimer sa confiance dans le secteur en démontrant que les institutions financières régionales sont à la table pour soutenir la transition énergétique de la région et en soulignant que les investissements dans les énergies renouvelables peuvent accéder à des options de financement dans la région pour accélérer cette transition.

La présidente-directrice générale, Colette Delaney, a observé que l’engagement de la banque au cours de la période pour laquelle le prix a été attribué « représente une rupture avec la construction historique où les banques de développement extra-régionales ont été les principaux financiers des projets d’énergie renouvelable dans notre région. Les développeurs d’énergies renouvelables comprennent désormais que notre soutien aux projets du secteur signifie qu’il existe plus d’une voie unique pour financer leurs projets dans la région. »

Delaney a ajouté : « Notre banque continuera de se concentrer sur les types d’investissements qui peuvent être un catalyseur de la reprise de notre région, tels que les investissements dans les énergies renouvelables.

Les investissements dans les infrastructures, en général, sont importants pour stimuler l’économie, remettre les gens au travail, créer de nouveaux emplois et encourager une circulation accrue des flux de trésorerie pour relancer nos économies et assurer notre succès futur. »

CIBC FirstCaribbean continue d’être reconnue pour son rôle dans l’organisation d’initiatives de financement similaires dans le domaine de l’énergie renouvelable. En 2017, la banque a reçu le prix CREF « Project Finance Deal of the Year » pour le financement du premier projet solaire photovoltaïque à grande échelle aux îles Caïmans.

Le CREF est le plus grand rassemblement annuel du marché de l’énergie dans les Caraïbes, avec un accent particulier sur l’énergie propre. Grâce à des événements, des webinaires et des informations sur le marché, les organisateurs de la conférence, New Energy Events LLC, ont soutenu la transition mondiale vers l’énergie propre depuis 2009.

Le forum continue de rassembler les décideurs politiques, les régulateurs, les services publics, les investisseurs, les développeurs et les financiers dans un environnement qui encourage le marché à se rencontrer et à réseauter, en vue d’inspirer l’action dans l’industrie.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/05/06/cibcfirstcaribbean-recognised-for-renewable-energy-contribution/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO