Les gardes-côtes américains ont confirmé l’interception d’une cargaison de 4 810 kilos de cocaïne dans la mer des Caraïbes (plus précisément dans les eaux internationales).
Selon le rapport publié lundi 13 mars 2023, les saisies ont été faites au cours de trois opérations distinctes, elles représentent environ 160,3 millions de dollars. La drogue a été débarquée en Floride au port Everglades au cours de la semaine.
Les gardes-côtes ont précisé que l’opération a permis de saisir la marchandise et d’appréhender huit trafiquants présumés qui seront prochainement jugés par le tribunal fédéral de la justice. Le navire de contrebande a été repéré par les agents de la Joint Interagency Task Force-South qui est basé à Key West. L’opération a nécessité un travail de surveillance.
Dans le communiqué de presse diffusé par les gardes-côtes, il est expliqué que les opérations respectent plusieurs phases, avant d’arriver à l’arrestation des trafiquants. Selon le communiqué, le lancement des opérations sont approuvés dès l’application des interdictions, les gardes-côtes sont alors chargés d’assurer le contrôle des opérations.
Source : St Lucia Times