Caraïbes. 48 millions de dollars dans l’économie durable 

C’est un projet mené par le mécanisme régional des pêches des Caraïbes, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et la banque de développement de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Ces entités se sont réunies et associées pour lancer ce programme d’une valeur de 48 millions de dollars à Belize, autour de l’économie et du développement durable des ressources marines vivantes. Il s’étendra sur la durée de quatre ans, il a été lancé lors de la première réunion de pilotage qui avait lieu du 27 au 29 septembre à Panama City au Panama. 

Ce programme prévoit de développer l’activité de la pêche, tout en assurant le maintien et la préservation du patrimoine culturel et environnemental marin de la région. Pour atteindre ce double objectif, le programme va réorganiser la gestion de la pêche, afin que l’activité mette la priorité sur la restauration et la protection de la biodiversité marine.

Le projet a été approuvé par le fonds pour l’environnement mondial au mois de novembre 2022. 

Le projet sera lancé dans plusieurs pays caribéens, Belize, la Barbade, le Guyana, la Jamaïque, le Panama et Sainte-Lucie. Au cours des réunions, les documents officialisant les différentes étapes du programme ont été présentés aux pays participants.

Selon les organismes, ce nouveau programme permettra aux pays participants de connaitre un développement et la factorisation de la sécurité alimentaire avec des mécanismes qui favoriseront l’inclusion des femmes, des jeunes et des groupes autochtones. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/caf-fao-and-crfm-partner-on-new-regional-gef-funded-blue-economy-project-to-strengthen-marine-biodiversity-and-fisheries-resilience-in-the-caribbean/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​