Plateforme numérique conçue par l’Unicef, U-Report est à la fois une source de données et un outil de collecte de données qui peut aider les étudiants à mener à bien leurs projets de recherche.
Les comités directeurs de la plateforme U-Report, de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale, de la Barbade et de Trinité-et-Tobago ont organisé leur session de formation. L’objectif de l’atelier était d’aider les comités directeurs et les ambassadeurs du Rapport U à acquérir des connaissances et une formation qui contribueraient à accroître la visibilité et l’impact de la plate-forme auprès des jeunes.
L’atelier, qui s’est tenu au Lloyd Erksine Sandiford Center à la Barbade, a été soutenu par la Commission de l’Oeco et l’Unicef. Plusieurs ambassadeurs du Rapport U de toutes les Caraïbes orientales ont également participé en ligne.
Une opportunité pour les jeunes Caribéens
Des représentants de toutes les Caraïbes orientales ont pris part à la réunion pour comprendre comment la plate-forme U Report peut être utilisée pour mobiliser les jeunes dans différents domaines et échanger sur des collaborations possibles. Une véritable opportunité pour les jeunes des Caraïbes orientales.
Les domaines de formation comprenaient les partenariats, la communication, l’élaboration de sondages, la recherche et l’analyse de données, ainsi que le suivi et l’évaluation.