Les experts en planification et budgétisation de voyages ont dressé un classement des destinations en fonction du coût du voyage. Dans ce classement, la République Dominicaine figure à la cinquième place, avec un séjour qui couterait environ 4 497 dollars.
Le coût élevé des voyages vers la République Dominicaine ne semblent pas être un frein au tourisme pour l’instant, la République dominicaine a d’ailleurs enregistré une augmentation de 14 % des arrivées de touristes sur la période janvier-juillet.
Cette augmentation a été calculée par rapport au nombre de touristes venus sur le territoire l’année dernière lors de la même période. Dans la région la République Dominicaine fait figure de destination moyenne en terme de coût, en étant plus cher que des destinations telles que Porto Rico ou les Bahamas mais en coutant moins cher en moyenne que des destinations comme la Jamaïque et Aruba.
Les Caraïbes restent globalement plus abordables que les destinations asiatiques qui coûteraient 5 000 dollars en moyenne.
Le rapport des experts a révélé que le continent africain était le continent qui coutait le plus cher à visiter pour le tourisme. Le rapport a affirmé qu’un grand nombre de voyageurs souscrivaient à une assurance voyage d’un cout moyen de 717 dollars afin de garantir un voyage sécurisé.
En définitive, la République Dominicaine serait dans une gamme de prix moyenne sur l’échiquier des destinations touristiques mondiale.
Source : Dominican Today