Caraïbe. Saint-Martin intègre l’OECO

La 76e réunion de l’autorité de l’OECO se déroule à Saint-Martin. L’occasion d’intégrer cette île à l’OECO.

La manifestation qui se déroulera le 19 mars a été précédée d’une conférence publique d’explication sur l’adhésion de saint-Martin à cette instance internationale caribéenne. Elle s’est tenue en présence de Louis Mussington, président de la Collectivité, Didacus Jules, directeur général de l’OECO et julien Mérion, premier vice-président du CORECA.

Beaucoup de public pour cette réunion d’information. @CORECA

Les onze chefs d’État de l’OECO seront présents sur l’île pour cette cérémonie historique.

Julien mérion a profité de cette occasion pour remettre à Didacus Jules le livre du CORECA.

En savoir plus :

L’Organisation des États de la Caraïbe orientale compte sept états et territoires membres, depuis 1981 : Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.

Quatre membres associés en sont aussi parties prenantes ; deux territoires britanniques d’Outre-mer, les îles vierges britanniques et Anguilla, et deux territoires français d’Outre-mer, la Martinique et la Guadeloupe.

https://oecs.int/fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​